Skip to content
  • Actualites
  • Accueil
  • Don
  • Emissions
  • Animateurs
  • Services
  • Iptv
  • Annonces
  • Contact
  • Youtube
  • Twiter
  • Facebook
    Tempo Afric TV

Tempo Afric TV

La Television Des Africains

  • Actualites
  • Accueil
  • Don
    • Gofund Me
    • Zelle
    • Cash App
  • Emissions
    • Live TV
    • Videos
    • Tv Programme
  • Animateurs
  • Services
    • Wedding Ceremony
    • Live Streaming Event
    • Online Conference
    • Video Annocement
  • Iptv
    • Methode de Paiement
      • Cash App-Iptv
      • Zelle – Iptv
      • Moneygram – Iptv
      • Western Union – Iptv
    • Les Chaines de Tv
    • Connect ou Reset
  • Annonces
  • Contact
  • Tchad: le Maroc bien représenté à l’investiture de Mahamat Idriss Déby Itno

    Lors de la cérémonie d’investiture du Président élu de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, le représentant du Roi Mohammed VI, Rachid Talbi El Alami, a officiellement transmis les félicitations et les vœux du Souverain au nouveau président. La cérémonie s’est tenue à N’Djamena, en présence de nombreux dignitaires nationaux et internationaux, dont...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/tchad-le-maroc-bien-represente-a-linvestiture-de-mahamat-idriss-deby-itno/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Tchad: le Maroc bien représenté à l’investiture de Mahamat Idriss Déby Itno”</span> »</a></p>

  • SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Le budget 2024 de la commune de Diass arrêté à 3,2 milliards de francs CFA

    Le budget de la commune de Diass (Mbour, Ouest) pour l’exercice de l’année 2024, est arrêté à 3,26 milliards de FCFA, dont 53,43 % consacrés à des investissements dans les secteurs essentiels, a appris l’APS du maire Mamadou Ndione. ”Avec le vote des autorisations spéciales, le budget 2024 consolidé de la commune de Diass est...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/senegal-collectivites-budget-le-budget-2024-de-la-commune-de-diass-arrete-a-32-milliards-de-francs-cfa/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Le budget 2024 de la commune de Diass arrêté à 3,2 milliards de francs CFA”</span> »</a></p>

  • Togo/Dernières minutes : Le général Kadanga mis aux arrêts 

    L’information circule dephis quelques heures sur les réseaux sociaux. Le général Kadanga est mis aux arrêts. L’information est confirmée par le journaliste, président de l’ UPF Togo Loïc Lawson sur sa page Twitter.  « Mes sources sont concordes et avérées. Le général Kadanga hier ‘intouchable’ est actuellement en garde à vue », a-t-il posté.  Le lieu où...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/togo-dernieres-minutes-le-general-kadanga-mis-aux-arrets/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Togo/Dernières minutes : Le général Kadanga mis aux arrêts ”</span> »</a></p>

  • Le massacre des tirailleurs de Thiaroye le 1er décembre 1944 

    L’histoire de Thiaroye 1944 fait référence à un événement tragique qui s’est déroulé le 1er décembre 1944, à Thiaroye, un village situé à proximité de Dakar, au Sénégal. Cet incident est connu sous le nom de Massacre de Thiaroye, et il concerne principalement des tirailleurs sénégalais, des soldats africains qui combattaient sous le drapeau français...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/le-massacre-des-tirailleurs-de-thiaroye-le-1er-decembre-1944/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Le massacre des tirailleurs de Thiaroye le 1er décembre 1944 ”</span> »</a></p>

  • Élections en Gambie : à la rencontre des candidats à la présidentielle

    Les Gambiens se rendront aux urnes le 4 décembre pour choisir le président du pays, dans une course qui verra cinq challengers chercher à renverser le président sortant Adama Barrow. La Commission électorale indépendante (CEI) du pays a disqualifié cette semaine 15 des 21 candidats – dont Marie Sock, la seule aspirante – pour ne...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/elections-en-gambie-a-la-rencontre-des-candidats-a-la-presidentielle/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Élections en Gambie : à la rencontre des candidats à la présidentielle”</span> »</a></p>

  • Une étude détaille les énormes émissions résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie

    Russia’s invasion of Ukraine has directly caused or paved the way to the emission of 175 million tonnes of carbon dioxide (CO2) into the atmosphere, a joint report said on Thursday. The report, published by Ukraine’s environment ministry and climate NGOs, said their estimate included both emissions that had been released and those that would...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/une-etude-detaille-les-enormes-emissions-resultant-de-linvasion-de-lukraine-par-la-russie/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Une étude détaille les énormes émissions résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie”</span> »</a></p>

  • Afrique du Sud : l’ANC sous les 50%, selon les premiers résultats

    Selon les premiers décomptes des élections nationales en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis longtemps, a obtenu un peu plus de 42% des voix, ce qui laisse entrevoir la possibilité qu’il perde sa majorité pour la première fois depuis qu’il a été porté au pouvoir par Nelson Mandela à la...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/afrique-du-sud-lanc-sous-les-50-selon-les-premiers-resultats/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Afrique du Sud : l’ANC sous les 50%, selon les premiers résultats”</span> »</a></p>

  • L’Afrique du Sud face à son passé : enquête sur les crimes de l’apartheid

    Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé la création d’une commission judiciaire d’enquête pour examiner les allégations selon lesquelles des crimes commis pendant l’apartheid n’ont pas été poursuivis en raison d’interférences politiques de gouvernements post-apartheid, notamment ceux dirigés par l’African National Congress (ANC). Contexte de l’enquête Cette décision fait suite à une plainte déposée en...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/lafrique-du-sud-face-a-son-passe-enquete-sur-les-crimes-de-lapartheid/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “L’Afrique du Sud face à son passé : enquête sur les crimes de l’apartheid”</span> »</a></p>

Le Parti socialiste planche sur son avenir

Posted on By No Comments on Le Parti socialiste planche sur son avenir
0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

Dakar, 11 fév (APS) – Un séminaire de deux jours du Parti socialiste (PS) du Sénégal s’est ouvert samedi à Dakar pour évaluer les ‘’alliances stratégiques’’ de cette formation politique et dégager ses ‘’perspectives à court et moyen termes’’, a constaté l’APS.

‘’L’idée d’organiser cette importante rencontre procède de notre volonté commune d’engager sans complaisance un débat introspectif sur notre parti et son devenir’’, a expliqué Aminata Mbengue Ndiaye, la  secrétaire générale du PS.

‘’L’examen de ce thème nous permettra de revisiter notre parcours politique récent, à la lumière des […] transformations en cours, d’apprécier notre organisation et nos modes de fonctionnement, d’évaluer nos alliances stratégiques et d’envisager les perspectives à court et moyen termes’’, a dit Aminata Mbengue Ndiaye.

Les socialistes sénégalais estiment que ‘’le moment est venu de faire l’évaluation générale et de dresser des perspectives’’ pour leur formation politique.

Mme Ndiaye rappelle que le PS a participé, avec la coalition Benno Bokk Yaakaar, à toutes les élections organisées au Sénégal depuis 2012, dont deux présidentielles et l’élection des hauts conseillers territoriaux de 2014 et 2022.

Le séminaire va permettre en même temps de ‘’repenser les principes fondateurs de notre parti, qui ont été réaffirmés lors de notre dernier congrès ordinaire des 6 et 7 juin 2014’’, a rappelé Mme Ndiaye.

Il s’agit d’une part de ‘’l’adhésion à un idéal de société fondée sur la liberté, l’égalité, la solidarité, la justice, le progrès, le respect des droits humains, la souveraineté du peuple et tous les principes et valeurs qui fondent le socialisme’’.

D’autre part, a ajouté la secrétaire générale du PS, il est question de ‘’l’engagement irréversible à œuvrer pour l’instauration d’une démocratie moderne et renforcée, ainsi que d’une république soucieuse du rayonnement du Sénégal dans le monde, de la construction de l’unité africaine, de la solidarité entre les peuples et du progrès de la démocratie dans le monde’’.

‘’Je voudrais vous dire solennellement que, comme tous les militants et sympathisants du Parti socialiste, j’accorde un très grand intérêt aux conclusions qui sortiront de nos échanges, que je souhaite sereins, féconds et résolument orientés vers les intérêts supérieurs du parti’’, a-t-elle conclu.

Les travaux du séminaire sont répartis entre quatre ateliers, dont le premier, consacré à la vie du PS, va ‘’formuler des recommandations pour améliorer le fonctionnement des structures et la vente des cartes de membre’’.

Le deuxième atelier va permettre d’évaluer les élections.

Le troisième sera consacré au financement du Parti socialiste, et le quatrième à la communication et à l’image de cette formation politique.

CS/ESF

Share

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

About Post Author

africtempo@gmail.com
http://www.tempoafrictv.com
Happy
Happy
0 0 %
Sad
Sad
0 0 %
Excited
Excited
0 0 %
Sleppy
Sleppy
0 0 %
Angry
Angry
0 0 %
Surprise
Surprise
0 0 %

Post navigation

Previous Post: Mbacké : Ousmane Sonko accueilli par de nombreux militants, malgré l’interdiction de son meeting
Next Post: Election des membres du HCCT : la CENA recommande la centralisation des listes des votants

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
(Add your review)

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Certaines parties du Soudan sont en famine, a déclaré mardi un haut diplomate américain, ajoutant que l'ampleur de la faim extrême restait incertaine près de 14 mois après le début d'une guerre entre l'armée et les paramilitaires Forces de soutien rapide (RSF).
"Je pense que nous savons que nous sommes en famine", a déclaré à Reuters Tom Perriello, l'envoyé spécial américain au Soudan. "Je pense que la question est de savoir quelle est l'ampleur de la famine, quelle est la superficie du pays et pendant combien de temps."
Le bilan est macabre. Plus de 50 candidats qui voulaient rallier l'espagne par voie maritime ont péri en mer. L'information vient de tomber. En effet, ils étaient 120 candidats au total et sont parties il y a 11 jours.Mais selon les informations reçues des autorités espagnoles, seules 67 personnes ont été secourues. A l'heure où ces lignes sont écrites, 66 personnes sont encore en vie et 6 autres sont à l'hôpital,
le chef sortant du bureau des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths a déclaré que les dirigeants sont plus intéressés par le pouvoir et les rivalités politiques en dépit des besoins de leurs populations, l'amélioration de leurs conditions de vie et l'arrêt des conflits.
À Gaza par exemple, plus de 200 travailleurs humanitaires ont été tués alors que ces derniers mettent souvent leur vie en péril pour aider des millions de personnes affamées, déplacées et touchées par la violence. 
Les dirigeants de l'Église méthodiste unie ont exprimé leurs regrets après la décision de la branche ivoirienne de quitter l'union suite à l'abrogation d'une interdiction de longue date concernant le clergé LGBTQ+.
Ces événements sont les derniers d'une série de répercussions en Afrique, où les méthodistes unis sont majoritaires en dehors des États-Unis, à cause de différends sur la sexualité et la théologie. En mai, lors de la première réunion législative de l'Église en cinq ans, les délégués ont voté massivement pour supprimer une règle interdisant aux « homosexuels pratiquants avoués » d'être ordonnés ou nommés ministres.
Le gouvernement centrafricain a annoncé la réquisition de six stations-service du réseau Tamoil à Bangui, pour une période de 45 jours.
Cette décision intervient dans le contexte d'une grave pénurie de carburant qui paralyse la capitale depuis plus d'un mois, exacerbant les difficultés économiques et sociales.
Les autorités accusent Tamoil, une société française ayant repris les activités de Total en RCA, d'être responsable de la pénurie.
La bibliothèque personnelle de l’ancien président de la République Léopold Sédar Senghor (1906-2001), récemment mise à la vente aux enchères en France, a été complètement rachetée par l’Etat du Sénégal, a révélé, à l’APS, le directeur du Livre et de la Lecture, Ibrahima Lo, se félicitant de “volumes variés et de très grande valeur”.
L’annonce de la vente aux enchères de la bibliothèque du président-poète Léopold Sédar Senghor avait été faite le 16 février dernier.
Bras de fer entre le NIGER et le BÉNIN, le NIGÉRIA s'implique.
L’Espagne va se joindre à la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël, que Pretoria accuse devant la Cour internationale de justice (CIJ) de ‘’génocide à Gaza’’, rappelant son engagement envers la paix et le droit international, a annoncé jeudi son ministre des Affaires étrangères, Jose Manuel Albares.
Senegal: Petition d'un mandat d'arret contre Macky Sall?
Le Sénégal a été élu pour un mandat de trois ans membre titulaire au Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail en marge de la 112ème Conférence internationale du travail qui réunit du 3 au 14 juin 2024 les délégués des 187 États membres.
Segbana ressuscite t il le Port de Cotonou ?
Depuis avril 2023, de violents combats opposent les Forces armées soudanaises (SAF) aux Forces de soutien rapide (RSF). Ces affrontements ont déjà forcé près de 7 millions de personnes à fuir leur foyer, portant le total des déplacés internes à 9,9 millions, selon la matrice de suivi des déplacements de l'OIM. Parmi ces déplacés, les femmes et les enfants représentent une grande partie, avec plus d'un quart étant des enfants de moins de cinq ans.
SOS: L’Appel du Professeur pour sauver la vie de l’artiste Fadel!
Des dizaines de femmes et de jeunes filles ont été illégalement détenues et maltraitées dans des centres de détention de l'armée nigériane après avoir échappé à la captivité des extrémistes de Boko Haram dans le nord-est du pays, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié ce lundi.
Tchad et le TOGO sont-ils en pente glissante politique ?
Avenir des relations entre le Sénégal et Europe : CASUS BELLIS a éviter
Fermeture de la frontière Niger-Bénin: Sécurité et tensions diplomatiques accentuées
Togo: si tu ne veux pas faire la politique , la politique va te faire
La démocratie en Afrique: le cas du Togo après les élections de 2024
Mercredi, les autorités béninoises ont mis aux arrêts sur leur sol, 5 ressortissants nigériens. Ils sont accusés de s'être introduits au port béninois de Sèmè-Kpodji sans décliner leur identité, selon un la déclaration du procureur spécial auprès de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme du Bénin.
Senegal: Alerte, les chiens aboient
Trois Américains accusés d'être impliqués dans la tentative de coup d'État du 19 mai au Congoont comparu vendredi devant un tribunal militaire à Kinshasa.Alignés devant le juge aux côtés de dizaines de citoyens congolais, ils sont accusés de terrorisme, de tentative d’assassinat et de meurtre.
L'administration Biden a lancé une campagne intensive pour persuader le Hamas et Israël d'accepter une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, tout en faisant pression sur les nations arabes pour que le Hamas accepte les termes de la proposition.President Joe Biden .
L'attaquant du Real Madrid a déclaré que son objectif était de gagner la championnat : "Je suis très heureux d'être ici à Orlando et de me retrouver avec toute l'équipe et le personnel d'encadrement. Je suis très heureux et maintenant nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour bien nous préparer et faire une grande Copa América.[...]Nous n'avons pas encore gagné de titre avec l'équipe nationale. 
C'est officiel, Kylyan Mbappé a signé
au Réal Madrid pour 5 ans. Le club espagnol a annoncé lundi dans la soirée que le capitaine de l'équipe de France s'est officiellement engagé jusqu'en 2029.
Le Togo a accueilli le premier sommet des chefs d’états consacrée au trafic de faux médicaments. Dialogues, échanges, engagement étaient au cœur de cet événement qui marque le début de la guerre contre les faux remèdes.L’approche de la rencontre de Lomé pour contrer le phénomène réside dans un protocole ambitieux dénommée « initiative de Lomé ». Il a été ratifié par le Togo, le Ghana, le Congo, l’Ouganda, le Sénégal, le Niger et la Gambie.
C'est à Nairobi que se sont tenues les assemblées générales annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). La réforme de l’architecture financière internationale en était à l’ordre du jour. Oui mais attention, cette réforme ne pourra faire l'économie d'une prise en compte des défis climatiques. L’Afrique aurait besoin de 213 milliards de dollars par an jusqu’en 2030 pour le développement durable. Alors comment relever ces défis ?
Rhonex Kipruto, célèbre coureur kényan de 24 ans et détenteur du record du monde du 10 kilomètres sur route, a été frappé d'une suspension de six ans par l'Athletics Integrity Unit (AIU). Cette sanction, en vigueur depuis le 11 mai 2023, fait suite à des infractions liées au dopage, notamment des anomalies détectées sur son passeport biologique.
Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir en Afrique du Sud, a entamé des négociations à huis clos avec ses opposants politiques afin de commencer à discuter de la formation d'un gouvernement de coalition.
Guerre Israël-Hamas : la demande de l'Algérie à l'ONU vouée à l'échec
Plus de 3 000 participants de 82 pays se sont réunis quatre jours durant à Nairobi pour les assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement (Bad).
Le nouveau président sénégalais s'est entretenu jeudi avec le chef de la junte militaire malienne à Bamako. Bassirou Diomaye Faye et le colonel Assimi Goita ont parlé de coopération entre voisins, mais aussi et surtout de la dissidence affichée du Mali face à la CEDEAO, l'organisation ouest africaine - depuis plusieurs mois
Après deux jours de délibérations, Donald Trump a été jugé coupable de "falsification de documents comptables", par un jury new-yorkais, dans l’affaire Stormy Daniels.
A cinq mois de la présidentielle, le candidat républicain a été reconnu coupable ce jeudi 30 mai de l'ensemble des 34 chefs d'accusation portés contre lui à New York.
La délégation de l'Union européenne au Soudan du Sud a démenti les informations selon lesquelles elle s'efforcerait de retarder les élections dans le pays, comme l'a prétendu le président Salva Kiir.
Ousmane Sonko : ”Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal”
Le président de la République a effectué la prière du vendredi à Bignona
MONDE-ISLAM-REACTION / L’OCI indignée par les ”déclarations hostiles” du président argentin sur l’islam
Le parlement de la Cedeao adopte le règlement intérieur de la 6ème législature
Trafic de cocaïne : Pape Abdoulaye Seck et Cie envoyés en prison
SENEGAL-ARABIESAOUDITE-COOPERATION / Amadou Mame Diop reçoit la visite de députés saoudiens
SENEGAL-GUINEE-JUSTICE / Massacre du 28 septembre 2009 : perpétuité requise contre Moussa Dadis Camara
Kenya : le président Ruto lance un plan pour réorganiser Nairobi
SENEGAL-SECURITE / Kaffrine : 66 personnes interpellées dans des contrôles policiers
https://www.tempoafrictv.com/wp-content/uploads/2020/12/MOBILE-APP-TEMPO.mp4
https://www.tempoafrictv.com/wp-content/uploads/2020/12/Cultural-Group-Benefits-Insuring-Tradition.mp4
https://www.tempoafrictv.com/wp-content/uploads/2020/12/MOBILE-APP-TEMPO-1.mp4

  • Les militaires maliens prisonniers des rebelles du FLA apparaissent dans une vidéo

    Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 29 avril 2025 montre des soldats maliens capturés par le Front de libération de l’Azawad (FLA), un groupe rebelle actif dans le nord du Mali. Dans cette séquence, les militaires apparaissent assis au sol, visiblement fatigués, et s’identifient en indiquant leur nom, grade et unité. Ils déclarent...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/les-militaires-maliens-prisonniers-des-rebelles-du-fla-apparaissent-dans-une-video/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Les militaires maliens prisonniers des rebelles du FLA apparaissent dans une vidéo”</span> »</a></p>

  • Afrique du Sud : l’ANC sous les 50%, selon les premiers résultats

    Selon les premiers décomptes des élections nationales en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis longtemps, a obtenu un peu plus de 42% des voix, ce qui laisse entrevoir la possibilité qu’il perde sa majorité pour la première fois depuis qu’il a été porté au pouvoir par Nelson Mandela à la...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/afrique-du-sud-lanc-sous-les-50-selon-les-premiers-resultats/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Afrique du Sud : l’ANC sous les 50%, selon les premiers résultats”</span> »</a></p>

  • SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

    Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’accompagner l’État dans la création d’emplois et la réduction du coût de la vie’’, a appris l’APS de la présidence sénégalaise. Les leaders des organisations patronales en ont fait la promesse lors d’une audience que leur a accordée cet après-midi le président...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/senegal-economie-creation-demplois-reduction-du-cout-de-la-vie-le-patronat-aux-cotes-de-letat/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat”</span> »</a></p>

  • Zimbabwe : 25 opposants arrêtés dans la maison du député Machingauta

    La police antiémeute a pris d’assaut samedi dans la banlieue d’Harare la maison d’un député de l’opposition du Zimbabwe, qui a été arrêté avec 24 autres personnes qui tenaient une réunion de son parti, a-t-on appris auprès de ce parti et des autorités. Le député Costa Machingauta, sa femme et sa fille de 17 ans ont...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/zimbabwe-25-opposants-arretes-dans-la-maison-du-depute-machingauta/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Zimbabwe : 25 opposants arrêtés dans la maison du député Machingauta”</span> »</a></p>

  • Équipe de la Copa America de l’USMNT : Christian Pulisic mène une liste largement inchangée ; Josh Sargent fait la coupe

    L’effectif de la Copa America est défini puisque Gregg Berhalter a exclu Timmy Tillman de son équipe de mise au point qui a affronté la Colombie et le Brésil lors de matchs amicaux, Josh Sargent étant sélectionné. Sargent était incertain en raison d’une blessure au pied de Norwich City qu’il a transportée au camp, ce...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/equipe-de-la-copa-america-de-lusmnt-christian-pulisic-mene-une-liste-largement-inchangee-josh-sargent-fait-la-coupe/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Équipe de la Copa America de l’USMNT : Christian Pulisic mène une liste largement inchangée ; Josh Sargent fait la coupe”</span> »</a></p>

  • SENEGAL / Bassirou Diomaye Faye se rend à Bamako et Ouagadougou, jeudi

    Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye va effectuer, jeudi, une visite d’amitié et de travail au Mali et au Burkina Faso, a appris l’APS de la présidence de la République “Dans le cadre de la poursuite de ses visites dans les pays de la sous-région Ouest-africaine, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/senegal-bassirou-diomaye-faye-se-rend-a-bamako-et-ouagadougou-jeudi/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “SENEGAL / Bassirou Diomaye Faye se rend à Bamako et Ouagadougou, jeudi”</span> »</a></p>

  • SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT / Daouda Ngom souligne la nécessité de préserver la biodiversité

    Le discours du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, souligne de manière claire les défis actuels auxquels la biodiversité est confrontée, ainsi que les efforts entrepris pour sa préservation. Il met en lumière plusieurs menaces, notamment la fragmentation des habitats, l’introduction d’espèces invasives, les diverses formes de pollution, la surexploitation des...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/senegal-environnement-daouda-ngom-souligne-la-necessite-de-preserver-la-biodiversite/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT / Daouda Ngom souligne la nécessité de préserver la biodiversité”</span> »</a></p>

  • Son rassemblement interdit, Yewwi prend acte et annonce une nouvelle manifestation

    Dakar, 6 jan (APS) – La coalition de l’opposition Yewwi askan wi dit prendre acte de l’interdiction de son rassemblement prévu ce vendredi à la Place de la Nation, annonçant qu’elle va introduire une nouvelle demande pour une manifestation le vendredi 13 janvier, a appris l’APS. Le préfet de Dakar a déclaré ‘’ne pouvoir donner...<p class="more-link-wrap"><a href="https://www.tempoafrictv.com/son-rassemblement-interdit-yewwi-prend-acte-et-annonce-une-nouvelle-manifestation/" class="more-link">Read More<span class="screen-reader-text"> “Son rassemblement interdit, Yewwi prend acte et annonce une nouvelle manifestation”</span> »</a></p>

Copyright © 2025 Tempo Afric TV.

Powered by PressBook News WordPress theme