Tempo Afric TV
Welcome
Login / Register

Affrontements entre policiers et étudiants ivoiriens à Abidjan

 

La police ivoirienne a tiré des gaz lacrymogènes lundi sur des étudiants qui manifestaient à Abidjan contre une "hausse abusive des frais d'inscription" pour la rentrée. Des affrontements avaient déjà eu lieu mercredi pour les mêmes raisons

Mercredi, des échauffourées avaient déjà eu lieu entre forces de l'ordre et étudiants, pour les mêmes raisons. Ces affrontements ont fait plusieurs blessés parmi les étudiants, selon une source syndicale.

La ministre ivoirienne de l'Éducation Kandia Camara a assuré qu'il n'y avait "aucune augmentation" des droits d'inscription. Elle a même menacé "d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de Fulgence Assi, secrétaire général de la Fesci, après des casses perpétrées dans certains établissements".

De son côté, Fulgence Assi a menacé de porter plainte contre la ministre de l'Éducation devant l'Unesco, pour "non respect des normes de l'éducation".

Les affrontements entre étudiants et forces de l'ordre ne sont pas rares en Côte d'Ivoire. La Fesci, sulfureux syndicat proche de l'ex-président Laurent Gbagbo, est souvent à l'origine de manifestations parfois violentes.

Post your comment

Comments

Be the first to comment

Related Articles